À PROPOS DE LA RECETTE
Je suis une grande fan des Mac and cheese, mais je trouve parfois qu’ils manquent un petit quelque chose pour que ce soit un repas soutenant... 🥲 Alors, voilà une recette classique avec une version contenant 22 grammes de protéines par portion😍✨
Et si jamais tu veux encore plus réinventer la recette, j’ai entendu dire que certaines personnes y ajoutent des brocolis ou du chou-fleur pour une petite dose supplémentaire de fibres. 👌
Mais si jamais tu ne veux pas toucher aux classiques, je te comprends totalement... parce que parfois, rien ne vaut la version originale (sauf peut-être celle-là)!

INGRÉDIENTS
225 g de macaronis (non cuits)
1 tasse de fromage cottage
⅓ tasse de lait
⅓ tasse de fromage Parmesan
1 tasse de cheddar râpé
¼ c. à thé de poudre d’ail
⅛ c. à thé de paprika
¼ c. à thé de poivre noir
2 c. à soupe d’eau de cuisson des pâtes
1 c. à soupe de fécule de maïs
PRÉPARATION
Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet, égoutter et réserver. Ne pas oublier de conserver 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson.
Dans un mélangeur, incorporer le fromage cottage, le lait, le parmesan, le cheddar, la poudre d’ail, le paprika et le poivre noir jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Dans un petit bol, mélanger l’eau de cuisson des pâtes avec la fécule de maïs.
Verser la sauce au fromage dans une petite casserole et porter à ébullition. Diminuer à feu moyen puis ajouter le mélange eau + fécule à la sauce et remuer. Faire cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe, soit environ 3-4 minutes. Faire attention de remuer constamment pour éviter qu’elle ne brûle.
Incorporez directement les pâtes dans la sauce, mélanger.
NOTE DE MA PART:

Bon appétit.
N’hésite pas à partager la recette et à me laisser un commentaire pour me donner ton avis !
Chloé